lundi 22 décembre 2008

L’étoile du Nord : Un lieu icône !

Icône d’une communauté LGBT qui se retrouve là-bas pour draguer, pour essayer de chasser : et je dis « Chasser » parce qu’ils le font comme des vampires avec le regard fixe, dans un lieu obscure qui donne parfois la chair de poule…

L’étoile du Nord, un café théâtre que j’ai connu depuis mes années de faculté était autre chose avant : plutôt un lieu de rencontre des partisans de la gauche en Tunisie qui veulent garder leur image de révolutionnaires, intellectuels. Je me rappelle encore du café direct à 500 millimes et d’un serveur sympa qui s’appelai Mourad et qui a été viré par le propriétaire M. Nour Eddine el Atti……… à la fin…

Je me rappelle des belles années de l’étoile du nord, un lieu différent comme nous, un lieu qui ouvre ses portes puis les referme, puis les ouvre encore, et qui attire ceux qui sortent la norme… Ce lieu a re-ouvert ces portes dernièrement pour accueillir les jeunes lycéens, universitaires amoureux du métal, de la musique extravagante, et des vêtements et looks bizarroïdes… Ce lieu a re-ouvert ces portes aussi pour les lesbiennes, bisexuelles, bisexuels, et gays dernièrement : On se retrouve là bas, un café à la main, une cigarette, on regarde une table, puis la deuxième, on se ballade entre les visages et les regards, et on chasse…

Normal, je vois ça comme normal et je me dis à la fin qu’on a droit à un lieu ou on peut se retrouver, se rencontrer : mais se rencontrer pour partager nos avis, nos expériences, nos idées, pas simplement draguer.

Les Garçons Manqués de l’étoile du nord :

Un phénomène étrange : toutes les filles presque sont des garçons manqués là bas, même si elles sont hétéros… et là j’aimerai bien dire et répéter qu’une lesbienne n’est pas nécessairement un garçon manqués (travestie) et que c’est beau d’être femme et de montrer et exhiber cette féminité qui est un art d’être… Le corps d’une femme avec toutes ses formes et ses rondeurs est une ouvre d’art qu’on doit être fière de la montrer et de la développer… Une lesbienne féminine ça existe, c’est beau, c’est très magnifique, mais malheureusement c’est rare !

Une petite remarque avant de finir : Pourquoi M. Nour Eddine El Atti déteste-t-il les casquettes et exige-t-il que ces clients n’en porte pas ? Espérons que sa réponse est autre à part l’allégation que ces coiffes sont Américaines ! parce que dans ce cas, je serai la première à rigoler et à se moquer de sa façon de penser ! On sert du Coca-cola mon cher Monsieur chez toi… Alors, vraiment c’est quoi cette histoire d’anti-casquette à la con ?

-Faithinlove-

.

Aucun commentaire: