lundi 22 décembre 2008

L’aigle arc-en-ciel


Depuis l’aube des temps, on parle d’un aigle magique, un aigle qui aime chasser, un aigle qui vit au sommet d’une montagne lointaine, un aigle mythique, voyeur, qui traque ces proies du haut de la montagne couleur de sang, couleur d’amour et couleur de passion, un aigle à mille couleurs, un aigle arc-en-ciel.

Du haut, une lesbienne, du haut elle regarde et elle critique ; certains pensent qu’elle n’existe pas ; certains ne distinguent pas sa vérité quand elle passe ; et parfois elle sent que tout ces gens autour sont rien que d’aveugles passants : Pas tout les oiseaux sont des aigles, pas toutes les lesbiennes sont des filles « garçons manqués », pas toutes celles qui aiment une fille sont des lesbiennes, et pas tout les homosexuels sont obsédés par les histoires de sexe, et pas tout les clichés sont vrais…

Un aigle arc-en-ciel Faithinlove est : une Tunisienne et une lesbienne qui viendra de temps en temps sur cet espace pour vous parler et vous dévoiler un monde caché, secret, obscure que notre société a toujours essayé de dissimuler : une communauté LGBT imaginaire je dirai, une liberté sexuelle exercée dans l’obscurité : une liberté imaginaire aussi…

Faithinlove, la fille que plein d’autres, voire homos ou hétéros, détestent pour la simple raison qu’elle chasse et traque la vérité dans tout les recoins de cette société qui adore mettre du make-up et sortir le visage caché… On a fait tout effort pour me bloquer sur net et on a réussit, mais la personne qui écrit et qui rapporte et qui parle ne restera jamais muette ; je reviens, et je reviendrai toujours tant que le mal est , tant que je suis.

Ils pensent m’avoir voler un lieu, un espace, quelques temps enfuis entre un clavier et mon imagination, entre les lettres et l’esprit. Ce qui habite en moi, ce monde merveilleux avec milles couleurs et milles images, l’une plus belle que l’autre, est éternel. S’ils avaient lu mes derniers mots, ils auraient su que j’implorais la force et la détermination pour quitter un passé, une histoire accablée et amère. Pensant qu’ils me faisaient mal, ils m’ont fais du bien et je leur remercient pour leur balourdise et leur superficialité. Le jardin secret, vierge, et pure, s’ouvrent une nouvelle fois, guéri de tout le mal du temps passé. Et un stylo qui danse sur une feuille, qui compose de la musique sur du papier, personne ne pourra le voler : Poésie et art résident en moi ; poésie et art ne frapperons jamais à leurs portes, sourdes oreilles, aveugles yeux….

Et pour ma communauté imaginaire : imaginaire parce qu’on a rien en commun à part la différence sexuelle, parce qu’on se connaît pas tous, parce qu’on n’est pas unis, parce qu’on adore se cacher, parce qu’on vit avec tout égoïsme envers les autres… Pour ma communauté imaginaire qu’un ami à désigné comme LGBTT (Lesbiennes, Gays, Transsexuels de Tunisie), je dis : Votre mal est votre égoïsme maladif, votre mal c’est votre envie lassante de plaisir dans un monde qui vous rejette et vous manipule pour enfin vous silencer et vous voler la voix… Antérieurement à la sexualité, pensez à l’amour, et avant l’amour pensez à votre fierté d’être différents, d’être rares…

Je suis une lesbienne et je suis fière de l’être et je le dis tout haut et devant tout le monde, et je ne baisse jamais ma voix comme tant d’autres le font, et je ne cherche pas l’obscurité. Il y en a marre de vivre comme une chauve-souris dans les grottes de l’oubli : je suis un agile arc-en-ciel et je reviens plus forte que jamais, plus céleste, plus magnifique pour dire : Bas la discrimination, bas la honte ! Vivent les lesbiennes Tunisiennes !

-Faithinlove-

Aucun commentaire: