lundi 22 décembre 2008

La Bisexualité en Tunisie : To Bi or not to Bi ?


Crise Identitaire sur plan affectif ou sexuel, ou plutôt une orientation sexuelle:

La Bisexualité en Général :

Et là je vais faire référence au fameux Sigmund Freud, un homme qui a fait des études sur la psychologie humaine (domaine psychanalyse), un chercheur qui n’est pas dieu comme certains le considèrent, et qui a proposé des idées qui ne sont pas absolument justes (à lire et à critiquer). Faut dire que, personnellement, je ne considère pas Freud comme une référence infaillible. Bref, le fameux Sigmund Freud et un autre certain Wilhelm Fliess ont théorisé « la bisexualité » et ont conclut qu’elle serait le fondement psychique inconscient de tout être humain, voire tout être humain est à la base « Bisexuel » (une idée tordue : c’est mon avis !). Les bisexuel(le)s peuvent avoir des relations parallèles avec les partenaires de n’importe quel sexe (féminin ou masculin), pratiquer la monogamie, avoir des relations avec des partenaires d’un seul sexe ou pratiquer la chasteté. Et ici, il faut préciser que la bisexualité se réfère aux désirs et au concept de soi, pas nécessairement au comportement (simple désir envers les deux sexes, présence de fantasmes reliés aux deux sexes sont suffisantes !).

Un avis d’une lesbienne :

En tant qu’une lesbienne, cela me semble très compliqué, du charabia, galimatias, pathos, amphigouri, etc, etc… Un bisexuel ou une bisexuelle est, selon moi (simple modeste moi), une personne guidée par ses fantasmes et ses désirs, une personne qui n’a pas d’identité sexuelle claire et net. Ainsi, c’est une personne qui se retrouve au milieu et profite de cette position « entre les deux » pour se permettre les deux : Masculin ou féminin. Le problème le plus néfaste, dans ce cas, c’est l’ignorance : En Tunisie, la majorité de ceux ou celles qui s’identifient comme « Bisexuel(lles) ignorent totalement la signification, l’histoire, les racines, et la culture « bisexuels ». Ainsi, ces gens manipulent les deux sexes (et là pour le cas du partenaire l’orientation sexuelle peut être n’importe laquelle ! En fait, on souffre tous du fléau, qu’on soit homo ou hétéro !).

En Tunisie : Chez nous : Un coup, deux coups, trois coups et Echfe3a ya Rabbi !

Une lesbienne, j’ai eu l’occasion de connaître plusieurs Bisexuels et bisexuelles et chaque fois que je rencontre une nouvelle personne « atteinte » par cette orientation, je demande qu’on m’explique cette « bisexualité », j’essaye de comprendre comment ces gens voient la chose et la gèrent. Jusqu’aujourd’hui, aucune réponse de la part des Bis ne m’a convaincu ; pire, je dirai, l’image de ce segment de la société est devenue plus confuse, abasourdie dans ma tête.

Explication de (S)

Une Bisexuelle, une certaine (S), qui a presque 22 ou 23 ans, m’a un jour dit : « Faire l’amour avec un mec, c’est comme se balancer tout doucement sur une balançoire, par contre faire l’amour avec une fille, c’est comme se lancer du haut d’une montagne : une sensation forte !! » ----à Pauvres mecs, Bisexuels ou hétéros, vous êtes une balançoire !! Pauvres Bisexuelles ou lesbiennes, vous êtes des montagnes les filles, faut jamais se rabaisser, sinon la nana va s’ennuyer !!!

Cette même fille bisexuelle a ajouté (enfin, ken sektét Khir !) : « Je t’explique la chose en te donnant un autre exemple. Faire l’amour avec un mec, c’est comme porter des chaussures Oasics (des chaussures de tout les jours, simples). Par contre faire l’amour avec une fille, c’est comme porter de chaussures de luxe, chaussures de soirée à talon (c’est fort et c’est beau !) » ----à Bon, lé 3alayna, hana kolana wallina Sbabet !!! Indélicatesse totale !

(Pour votre information, cette fille je l’ai effacé de mes contactes ! Normal, je ne veux pas être une chaussure!)

Explication de (O)

(O), une autre fille, 21/22 ans, m’a donné une autre explication : «Ce qui est important pour moi c’est la personne, je m’en fou du sexe. Si une fille arrive à me saisir et me comprendre et me satisfaire, c’est elle qui sera ma partenaire. Donc, c’est une question de sentiments pour moi. Soit j’aime la personne, soit pas et je ne me souci guère du sexe. Mais, je ne veux absolument pas que mes parents ou mes amis le savent, alors, je compte me marier un jour pour éviter n’importe quel discrimination de la société ». --à Se marier, selon ce que je sais, c’est de se mettre en couple avec un homme, donc une relation exclusivement hétéro ; mais, en même temps n’oublions pas que la fille est prête à vivre sa vie avec une fille (lesb) si elle tombe amoureuse : Est-ce sincère ? Est-ce clair ? Merde, c’est de la duperie de moi la lesbienne quand elle dit cela !

(Pour info : Cette fille je l’ai jeté dans les oubliettes !)

Explication de (M) :

(M) est un garçon, 29/30 ans, et lui, il m’a expliqué la chose comme suit : « Je veux être honnête. Moi, j’adore les filles, mais les garçons gays m’excitent énormément, alors j’ai décidé de sortir avec des filles mais de me permettre des petits coups avec des gays de temps en temps. » ----à Logique, très logique ! Faites gaffe, mes chers amis gays : n’aimez jamais un bisexuel, faites le coup pour le coup…

(Pour info, ce mec je le rencontre parfois, et on a resté : Sa7a, Sa7a !)

Explication de (D) :

(D), une femme mariée, 34/35 ans, mari (un hétérosexuel) à l’étranger, m’a dit : « Mon mari je l’aime, mais j’ai aimé en parallèle deux meufs. Peut-être c’est son absence, je ne sais pas… Je fais des relations avec des filles tout le temps, mais quand je sens qu’une fille commence à avoir des sentiments envers moi, je la vire en disant que mon mari va rentrer et que c’est Hram (vicieux, et maudit) ce qu’on a fait, puis je recherche une autre. Je n’arrive plus à vivre différemment. Même quand mon mari est au bled, je continu à voir des filles en parallèle, c’est plus fort que moi ». ----à Rien à dire ! Ca reste : with no comment !!!

(Pour info, je ne fais jamais des relations avec des femmes mariées parce que je sais ce que veut dire le terme : « Fidélité » !)

Fhemtou wella mé Fhemtouch !!! Ene mé fhemt chay, et je serai très heureuse si je reçois une explication logique de la part d’un bisexuel, ou une bisexuelle.

LGBT : Malgré tout, on vit presque la même discrimination :

Nous les homosexuels, nous assumons notre vie et notre nature, et on subit cette discrimination mais on continu notre combat pour survivre, pour crier haut qu’on existe, pour faire face à la répression ; on gère et on bataille parce qu’on sait qu’on ne peut pas être autre, parce qu’on sait que c’est une nature, pas une disposition culturelle ou « une maladie psychologique ». Et pour cette raison, on a apprit à protéger et défendre tout ceux qui sortent de la norme : Transsexualité, bisexualité ou autre : Le plus important, c’est la liberté. Une liberté sexuelle qui s’étend vers le concept général de la liberté : Une liberté simple, une liberté d’esprit, d’expression, de choix, de décision : La liberté.

Le fait que je ne comprend pas ces gens (moi, qu’on me nomme déjà : la lesbienne radicale : Sappho l’extrémiste !) ne veut pas dire que je ne tolère pas leur comportement ou mode de vie. Je les respecte, mais en même temps, je les critique comme je me critique, et j’évite de m’infiltrer dans leurs vies et expériences. Et à chacun sa vie, et chacun est libre de la vivre comme bon lui semble.

-Faithinlove-

3 commentaires:

bella_ragatsa a dit…

un bisexuel ou une bisexuelle pour moi est une personne qui n'arrive pas à se décider à propos de son identité sexuelle; qui est noyée dans le doute; suis je gay? hétéro? au mince l'homme m'attire! la femme m'attire ya rabbi chna3mil? haw l9itha 5ayr omouri awsatouha; et ainsi on met terme à cette torture mais il faut ajouter qu'en général les bi sont des gens obsédés pas le sex qui ne savent conjuguer que le verbe coucher; avec qui? combien de fois? quand? et comment?revenant à notre sujet pourquoi on trouve en Tunisie les filles bi plus nombreuses que les filles lesb et bein simplement car l'obstacle de la verginité maudite les fait stopper;( ya rabi 3laich jit tofla mouch tfol merde!)et puisque elles sont des vraies chaudasses et bein coucher avec une lesb vulnérable misérable c bcp plus facile et satisfaisant une dose de tendresse+sensualité et plaisir= un orgasme pure! quel na3im?alors les filles méfiez vous sois trouvez une lesb soit restez cachée dans le placard et comme le dit le proverbe tunisien(c l'une des rares choses eli fli7na fiha) 7anout msakir wla karya mchouma

Faithinlove a dit…

lol, t'es la meilleure! Je ne suis pas d'accord tt à fait avec ce que t'as dit, mais j'apprécis ta réaction, merci ma chérie!!!

bella_ragatsa a dit…

de rien ma puce tu sais que je suis ta grande fan pour toujours