mercredi 18 mars 2009

Goût exquis de l’amour et de la peur


J’ai peur ; j’ai vraiment peur de t’aimer ; on m’a toujours dit que l’amour est une blessure, un embarras… Et j’ai aimé ; comme tout le monde j’ai aimé ; et là je compte le nombre de déceptions ; une déception après l’autre, et un amour après l’autre ; et j’ai peur ; j’ai vraiment peur de t’aimer ; j’ai vraiment peur de m’attacher à toi ; et quand tu me manques, je sens la peur m’envahir ; tu deviens crainte, inquiétude et frayeur… Tu sais ? J’ai vraiment peur de t’aimer…

Je me regarde dans un miroir, un miroir qui me critique toujours ; je me déteste et j’ai peur de t’aimer ; et je pense que je n’ai aucune chance, aucun espoir ; et je me répète que j’ai peur de t’aimer… Il me semble que t’es si éloignée, si insensible à cette angoisse qui m’envahit de partout comme une armée. Comme une futilité, je me regarde dans un miroir et je me répète que j’ai peur, vraiment peur de t’aimer…

Il fait si froid, et le vent souffle si fort ; et je tremble face à cet air glacial, un air qui vient me rappeler que je suis vivante et que je suis humaine et que je suis vulnérable et que j’ai peur de t’aimer, vraiment peur de t’aimer… Je me voile la face, et je ne comprend rien de ce qui m’arrive : je pense à toi ; j’arrête plus de penser à toi ; je te vois partout ; je te sens ici et là ; je répète ton nom avec chaque instant, chaque moment ; je prend du plaisir à parler de toi ; j’étouffe quand tu n’es pas là ; je commence à souffrir de l’inquiétude, de l’impatience, du désarroi, et j’ai vraiment peur, si peur de t’aimer…

Et la peur ? Qu’est ce la peur ? Une appréhension, une crainte, une alarme de ce qui peut arriver, de ce qui m’attend, d’une souffrance, d’une déception ; j’ai vraiment peur de t’aimer ; et je commence à t’aimer, à m’attacher petit à petit à ta voix, à tes mots, à ta présence, à ton regard, à ton sourire ; j’ai peur de t’aimer ; je dirai que plutôt que je t’aime déjà ; je t’aime et j’ai vraiment peur de reconnaître cet enfant, cet amour naissant qui commence à grandir, devenir plus beau, devenir plus fort, plus badin et enjoué, un amour qui est entrain d’apprendre à parler, à marcher et avancer, à jouer et à découvrir, un amour qui me fait peur, si peur, un amour qui grandira pour me quitter un jour, pour partir et me laisser, me laisser seule face à la solitude et la déception…

Je t’aime et j’ai peur ; j’ai vraiment peur de l’amour, peur de toi ; j’ai vraiment peur, si peur ; je me voile la face et je m’obstine à disconvenir ce sentiment… J’ai peur, vraiment peur ; j’ai peur de me sentir bien, heureuse ; et je me sens si bien, si heureuse ; je me sens ailleurs, loin de ce monde, quelque part près de toi ; et dans ma tête, t’es toujours là, et je fais qu’adorer ton image gravée dans ma mémoire ; je ne fais qu’admirer ton regard et ton sourire ; je ne fais que rêvasser. Tu m’emportes ailleurs dans un monde si beau où j’aimerai passer ce qui me reste à vivre ; tu me captives ; tu me charmes ; et tu me séduis ; et je me retrouve entre tes mains, et je te retrouve dans mon cœur. J’ai peur de te reconnaître et de reconnaître cet amour ; j’ai peur de ramer, ramer à tout jamais et ne jamais retrouver mon chemin ; je t’aime et j’ai peur…

Je t’aime et j’ai peur ; je commence à m’incliner devant ta gloire ; et j’ai peur d’implorer les dieux et le destin pour que tout s’arrête ; je veux tant t’aimer, encore plus et plus ; et je veux tant garder ce goût exquis de l’amour qui revient pour ôter l’amertume ; je veux t’aimer et j’ai peur de t’aimer… Humains, nous sommes tous un peu lâches face au bonheur ; on le recherche pour le fuir ; et on le retrouve pour le perdre, et on le perd pour enfin souffrir ; je t’aime, et j’ai vraiment peur du bonheur car tout bonheur cache une infortune… Je t’aime, et je reconnais cet amour qui naît, cet amour qui grandira, que j’aimerai, que je protègerai, que je cacherai… Je t’aime et parce que je t’aime, je m’aime, et parce que je m’aime, j’ai peur de t’aimer encore plus ; enfin, voilà, je t’aime…

-Faithinlove-

6 commentaires:

فــزّاعـــة a dit…

تي خاف من ربّي وارخيك من الرّيق البارد اللي تعمل فيه، والا اذا كانك كافرة، ع القليلة خاف على والديك اللي عدّاو 28 سنة يعانيو في هبالك

قاللو
"J'ai peur d'aimer"

يعطك عصبة و رادار و عام حبس

Faithinlove a dit…

Je vais pas effacer ton commentaire; je laisse aux gens la possibilité de découvrir l'imbécilité des homophobes et leur niveau trés bas: Monsieur tu te contredis; c'est ton dieu qui t'as enseigner de tels gros mots???

LaChute a dit…

je suis sure qu'il se masturbe en lisant tes posts faith . c'est incroyable cet admirateur qui te 'hais'.
Continue a ecrire" tu ecris merveilleusement bien" mais stp s'il devient trop odieux efface ces commentaires ..on a marrre de ces cretins

فــزّاعـــة a dit…

ye5i chbikom les homos lkol bheyem?

Tawa chkoun 9alek efs5ou mon commentaire?

w fi belek y9ala9ouni 'les gens' mte3ek kif yfi9ou beya eli 9a3ad nboul 3lik ya 7achara?

Mieux etre imbécile qu'etre un copieur-colleur, ya mridha

PS: A3mel talla 3al les Bescherelles mte3ek, 5ater dhaher fik ma 3adch ta3raf tsarraf el passé composé, ya bagra.

Debbabi a dit…

Par pur hasard je suis tombé sur cet article que j'ai lu avec intérêt sur la forme et sur le fond...il me semble qu'un blog dans le genre sert à parler de soi avant tout...donc il s'agit d'un espace créé à cet effet je présume...simplement j'ai jamais pu comprendre comment on se permet de violer le droit d'autrui en publiant des commentaires aussi ridicules...qu'on soit libertin, réservé ou fanatique je pense qu'on a le droit de s'exprimer mais pas au détriment du respect et de la dignité des autres...voilà...
Bon courage "Faithinlove"...continuez à vous exprimer c'est VOTRE ESPACE...J'espère sinon que les gens arrivent un jour à se respecter et à se remettre en question quand il y a un différend.

فــزّاعـــة a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.